Confort & climatisation

Pourquoi la climatisation va devenir indispensable ?

LA CLIMATISATION

Indispensable ou du moins nécessaire à l'avenir

Cela peut paraitre anxiogène mais nous ressentons tous, quelquesoit la région, les changements climatiques, notamment la montée des chaleurs tout au long de l’année.

Et ce phénomène ne fait que croitre depuis les premières canicules de 2003 !

Qu'est ce qu'un pic caniculaire ?

on parle de canicule quand les températures ne descendent pas en dessous de 30 à 35 °C (selon les régions) en journée et de 20 à 25 °C (selon les régions) pendant la nuit. 

Quelles incidences dans notre quotidien ?

Outre les personnes fragiles (agées, en déficience immunitaire, malade…), les fortes chaleurs touchent et impactent tout le monde et génèrent énormément de stress, de fatigue, d’irritabilité…d’autant plus lorsque la période de chaleur dure !

Les pics caniculaires ne font que s’accentuer. Il faut donc désormais s’attendre à des périodes de fortes chaleurs de plus en plus fréquentes, notamment la nuit !

Se protéger et se préserver

Prévoir une climatisation, c'est aussi prendre soin de sa santé

Toute le monde est donc concerné par les chaleurs et ses répercutions. Et prendre soin de sa santé, de sa qualité de vie, de son sommeil devient nécessaire pour préserver son corps et sa santé.

Penser à climatiser son logement est donc un moyen important de se préserver une bulle de bien être indispensable ! Retrouver des températures acceptables pour reposer le corps, trouver un sommeil réparateur.

Longtemps considérer comme « un luxe », la climatisation va devenir essentiel dans notre quotidien et nos installations domestiques.

 

 

Bien plus que du confort...

La climatisation apporte de nombreux avantages, en plus du rafraichissement:

  • Assainissement de l’air
  • Température constante
  • Economie d’énergie, surtout en hiver

Vous souhaitez installer un système de climatisation

Un spécialiste TELEC vous offre l'étude de faisabilité. Vous pouvez nous contacter au 01 70 09 42 42 ou en prenant contact sur ce formulaire

Prendre contact avec TELEC